Mon petit achat du jouuuur

Publié le par muslima-strass

Alors voici une plante que j'ai acheté qui est ...???...... l'aloe veraaaaaaaa et pour combiennn ?? uniquement 2,50€!!! ou?? à IKEAA!!!

faites vos propres masques!! et petits soins avec du 100% naturel!!!!

 

Son histoire...

Savez vous que l’Aloe Vera est originaire d’Afrique du Nord, elle est cultivée enfait partout dans le monde et notamment en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-unis. Les feuilles sont longues et dentées. Ce n’est qu’après 4 à 5 ans de croissance que l’on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

 

Effectivement.... d'ailleurs je crois que la mienne est encore un peu trop petite pour pouvoir l'utiliser...

 

  DSC01575

   

Sinon ce qui est bon à savoir aussi c'est que l'on peut aussi faire du jus d'aloe vera eh oui !!!

C'est un puissant régénérant  elle augmente la production d’enzymes digestives et rééquilibre la flore intestinale. Comme avec le gel, en consommant du jus d'aloe vera, vous nettoyez les intestins, et évacuez la nourriture qui s’y est accumulée, incroyable!!

   

  • Utilisation du gel d’aloe vera

1 cuillère à soupe 3 fois par jour avant le repas. Le gel d'aloe vera peut être dilué dans de l’eau ou du jus de fruit ! (un peu à la manière du noni, car ces deux fruits/plantes n’ont pas forcément un goût très agréable).
Attention, à ne pas utiliser par voie interne, pendant la grossesse, chez les enfants ou les personnes agées.

 

  imagesCAQXRFOQ  

 

Mais encore... savez vous que beaucoup des survivants d’Hiroshima et Nagasaki, avaient soigner leur peau avec le gel d’aloe vera. Après les attaques nucléaires, le nombre de personnes à soignées étaient tellement important, face au nombre de médicaments, que l’on eu recours à l’aloe vera.

Ces survivants avaient également bu le jus d’aloe vera. Le nombre de cancers de la peau chez ces Japonais était inférieur au pronostic fait en cas d’une attaque nucléaire d’une telle envergure…

  images[3]

Mais encooooore...des patients prenant un traitement d »Aloe Vera en même temps qu’un traitement de chimiothérapie, ont eu de manière très atténuée des effets secondaires. Ces patients ont montré tous les signes d’une récupération plus rapide grâce à cette plante miraculeuse.

   

   

  • l'Utilisation de la plante:

 

Alors l'idéal!! est bien d'utiliser la plante fraîche.

Coupez de préférence les feuilles du bas, car celles-ci ont plus de maturité et sont plus grosses. Ce sont celles qui possèdent le maximum d'effets thérapeutiques et qui contiennent aussi le plus de gel. Il faut laissez s'écouler complètement la sève jaunâtre avant de vous servir de la feuille. Posez la feuille obliquement pour en accélérer l'écoulement (le plus gros de la sève s'est accumulé en bas de la feuille). Puis, coupez la feuille en deux sur la longueur. L'opération permet d'extraire de gel translucide, qui est la seule partie intéressante au niveau thérapeutique. Prenez une cuillère et raclez la feuille en évitant d'entamer l'écorce verte qui peut encore contenir de la sève. Il est préférable d'utiliser une cuillère, car le problème avec le couteau c'est qu'il pourrait facilement couper l'écorce et le reste de la sève se mélangerait au gel.

DSC01577.JPG images.jpg

 

Pour l'usage externe, on peut, en plus du gel, utiliser la feuille entière. On coupe la lisière épineuse de la feuille et on la divise en deux parties égales dans le sens de la longueur. Ensuite, on applique sur la peau qui a été soigneusement nettoyée, le côté de la feuille qui contient le gel et puis, on enveloppe la feuille. Cette méthode convient surtout aux problèmes de la peau, les brûlures par exemple mais encore les piqûres d'insectes, et les coupures.

 

 

 

ATTENTION pour l'entretien pas trop d'eau c'est un cactus!!

Autre application : placez à côté de vos appareils électroniques (ordinateurs, télé, etc…) une plante d’aloe vera car elle régule les champs électromagnétiques.

 

Publié dans Soin beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article